ARTHROSE : REELLEMENT UNE AFFAIRE DES VIEUX

ARTHROSE : QU’EST CE QUE C’EST ?

L’arthrose est une maladie articulaire très fréquente, qui doit sa croissance fulgurante au vieillissement et à l’obésité. S’il n’existe malheureusement aucun traitement curatif, de nombreuses mesures permettent de limiter les conséquences de l’arthrose et de ralentir sa progression. Les mesures les plus simples a pratiquer pour éviter l’arthrose sont :

–       La pratique d’une hygiène de vie saine et régulière

–       La pratique d’une activité physique sans excès

LIEN ENTRE VIEILLESSE ET ARTHROSE

On a l’habitude d’associer l’arthrose a la vieillesse, ce qui est une erreur. Car s’il est évident que la probabilité de dégradation du cartilage augmente avec l’âge, le vieillissement est loin d’être le seul facteur favorisant l’arthrose.

Elle peut également être cause par l’excès de sollicitation mécanique (port de charges lourdes, pratique sportive excessive)

DIAGNOSTIC

Le diagnostic d’arthrose est suspecté par le médecin sur des éléments cliniques : douleur mécanique d’une articulation, apparaissant progressivement à l’effort et s’atténuant au repos, douleur reproduite à la mobilisation de l’articulation, à la pression de l’interligne articulaire, diminution de la mobilité articulaire.

Le diagnostic est confirmé par les examens d’imagerie, notamment la radiographie qui montre le pincement de l’interligne articulaire (zone radio-transparente qui sépare les extrémités osseuses qui se font face, correspondant à l’épaisseur du cartilage), condensation de l’os sous-chondral, présence de becs de perroquet.

TRAITEMENT RECOMMANDE PAR LA MEDECINE

Il n’existe malheureusement aucun traitement médical permettant de restaurer un cartilage malade.
Les traitements de l’arthrose se limitent à la prise en charge palliative des douleurs induites par l’arthrose : antalgiques simples, anti-inflammatoires non stéroïdiens, injections intra-articulaires de corticoïdes ou d’acide hyaluronique.

La prise en charge physique (rééducation, kinésithérapie, exercices de gymnastique d’entretien) est essentielle pour ralentir la progression de la maladie et limiter ses conséquences. Dans l’arthrose du genou par exemple, l’entretien des mobilités articulaires et la stabilisation de l’articulation par le développement d’une bonne musculature de la cuisse sont des éléments majeurs dans la prévention de l’aggravation des lésions.

Lorsque les dégâts articulaires sont trop importants et que le niveau de handicap le justifie, le remplacement articulaire par une prothèse est l’ultime solution. Ces prothèses permettent le plus souvent d’obtenir une sédation complète des douleurs et de récupérer une fonction satisfaisante.
En l’absence de traitement médical curatif, l’idéal serait bien sûr de prévenir l’arthrose, en luttant par exemple contre l’obésité et la sédentarité, en limitant la sur-sollicitation des articulations dans les activités professionnelles ou sportives.

TRAITEMENT REGENERATIF

Par le biais de cet article, nous comprenons qu’il n’existe aucun médicament en pharmacie permettant de régénérer le cartilage. cependant, grâce aux suppléments alimentaires de neolife, vous pouvez donner une deuxième vie à votre cartilage et donc a vos articulations.

Il vous suffit de prendre en association le TRE EN EN et le CHELATED CAL MAG.

Toutes les cellules endommagées seront reconstitué et le cartilage sera restauré.




Laisser un commentaire